The following two tabs change content below.
Nous sommes un groupe de journalistes qui aimons travailler avec les nouveaux outils et les réseaux depuis des années. Nous partageons notre expérience et notre expertise lors de formations, de missions de conseil ou à l'occasion de conférences.

Derniers articles parMédiacadémie (voir tous)

google plus 600Google
Plus besoin de s’inscrire à Google+ pour créer un compte Google, Gmail ou Drive : vous avez maintenant un bouton “non merci”. Cette décision s’ajoute à d’autres qui laissent entendre que Google ne croît plus vraiment en son réseau social.

En juillet dernier Google autorisait les utilisateurs à utiliser un pseudonyme, en avril le géant abandonnait l’inscription à ses services via le bouton Google+, en août il découplait sa populaire appli photos de Google+.

On peut ajouter la fin de Google authorship qui permettait d’afficher une miniature sur les résultats en provenance du réseau de Google.

Ces décisions n’annoncent pas nécessairement la fin de Google+, mais elles signent en la fin d’une stratégie de conquête qui se traduit par un très grand nombre d’inscrits (au moins 540 millions de membres), mais un engagement très faible qui donnent le sentiment que le réseau est déserté.

Pour en savoir plus:

Share This