The following two tabs change content below.
Nous sommes un groupe de journalistes qui aimons travailler avec les nouveaux outils et les réseaux depuis des années. Nous partageons notre expérience et notre expertise lors de formations, de missions de conseil ou à l'occasion de conférences.

Derniers articles parMédiacadémie (voir tous)

L'équipe Médiacadémie s'agranditMédiacadémie | Médiacademie

L'équipe Médiacadémie s'agrandit

Vous, je ne sais pas, mais nous ça nous fait quelque chose de voir une famille qui s’agrandit. En ce début 2015, au moment de vous proposer la 14e édition de la newsletter de Médiacadémie, nous avons le plaisir d’accueillir six nouveaux membres au sein de l’équipe.

Aux côtés de Philippe Couve et Cyrille Frank qui sont en charge du pilotage et de l’organisation de Médiacadémie, de nouveaux contributeurs viennent rejoindre Damien Van Achter et Cédric Motte, il s’agit de Marianne Rigaux, Sébastien Bailly, Julien Le Bot, Nicolas Becquet, Raphaël Da Silva et Julien Kostrèche. Vous pouvez tous les retrouver sur une liste Twitter qui les rassemble.

Le début de l’année est traditionnellement celui des résolutions. La nôtre sera continuer à produire et à améliorer cette veille mensuelle dans un moment où l’on n’a jamais autant parlé de « transformation numérique » dans tous les secteurs.

Au delà des enjeux d’adaptation technologiques, nous sommes aussi convaincus que les mutations en cours offrent aussi des opportunités face aux enjeux cruciaux que le massacre de Charlie hebdo vient de remettre douloureusement en évidence.

Si nos outils nous donnent l’occasion de travailler les notions de communauté, de participation et d’engagement, s’ils permettent de faire parler les données pour mettre en lumière les angles morts de l’actualité et les situations sociales que l’on voudrait oublier, alors ils doivent nous rendre capables de (re)tisser —à notre place de médiateurs— ce lien social qui se délite ouvrant des boulevards aux peurs puis aux haines.

Souhaitons que l’année 2015 nous permette d’avancer dans ce sens. Il n’est pas trop tard pour vous souhaiter une bonne année 2015. Nous vous la souhaitons numérique et sociale dans le sens le plus riche des deux mots.

Share This