twitter-messagerie-groupesCyrille Frank | Médiacademie

Vous pouvez désormais lancer des discussions privées à plusieurs sur Twitter via l'application PC ou mobile. Il vous suffit de créer un message privé et d'ajouter un à un les noms des différents invités. La saisie semi-automatique vous suggère les comptes dès les premières lettres tapées. Une fois sélectionné, chaque compte s'ajoute au groupe de discussion.

Twitter comble là son retard avec WhatsApp, Snapchat ou encore Facebook Messenger. Ici, on reste dans le chat éphémère, plus que dans la discussion de type "forum". Ce sont manifestement les jeunes qui sont visés avec cet outil qui les relie à leur tribu.

Dans le même temps, Twitter lance aussi la possibilité de créer de vidéos de 30 secondes maximum, directement depuis son application mobile. Plus besoin de passer nécessairement par Vine pour se faire, et plus de limitation à 6 secondes ! A noter aussi : la possibilité de réaliser facilement un montage "cut" en maintenant ou non le doigt appuyé sur différents plans qui s'ajoutent au fur et à mesure dans le résultat final.

Lien :