Paris-Roubaix

Capture d'écran du récit long format

La Voix du Nord a mis en ligne le 3 avril un récit long format plutôt réussi dans son graphisme et sa narration. Paris-Roubaix, un beau voyage au bout de l'enfer vous emmène dans la course célèbre pour ses pavés infernaux.

Le récit met en scène les souvenirs d’anciens coureurs qui ont dominé la course, mais aussi tous les à côtés de la compétition : ambiance du bord de route, combat pour la préservation des pavés, anecdotes marquantes.

Le format met bien en valeur le travail des photographes et les archives de La Voix du Nord. Textes et images sont enrichis par des dates, des chiffres, des infographies qui ne viennent pas perturber la lecture. Le tout bien servi par un design léché, ce qui est souvent le point faible de ce genre de productions.

Réalisé en interne avec l'outil Racontr, ce long format a été stratégiquement publié une semaine avant l'édition 2015 du Paris-Roubaix. Ce n'est pas la première production du genre à La Voix du Nord, qui multiplie - avec succès - les longs formats depuis leur premier en novembre 2013. Vous les trouverez tous sur leur page dédiée aux "grands reportages web".

Lien :