The following two tabs change content below.
Journaliste militant pour un #journalisme de qualité via newsresources.org . Papa des #journocamp .
Le classement des articles sur lesquels les lecteurs du New York Times sont restés le plus longtempsCédric Motte | Médiacademie

En temps passé à les lire, quels sont les meilleurs articles du New York Times ?
Cette année le quotidien américain a décidé de changer son mode de classement des articles les plus lus. Il ne s’agit plus des plus partagés ou de ceux qui ont fait le plus de pages vues (on peut trouver ce classement en permanence ici).

Il s’agit de ceux sur lesquels les lecteurs sont restés le plus longtemps.

Suivant les pas de Chartbeat, un service qui mesure les statistiques des sites internet, le New York Times tente ainsi de montrer l’intérêt du lecteur pour un sujet en fonction du temps passé et non en fonction du volume de visites ou de pages.

Le fait est qu’un article peut être moults fois partagé et cumuler de nombreux visiteurs, mais si ces derniers ne restent que quelques secondes, peut-on vraiment dire que l’article a intéressé ses lecteurs ?

La liste des articles au temps passé le plus long est disponible tous thèmes confondus soit triée par thématiques comme « Love », « Terreur » ou « Personnalités ». Avec plus de 900 000 heures de lecture cumulées entre le 1er janvier et le 30 novembre, c’est la rubrique « Modern Love » qui gagne cette année.

Share This