The following two tabs change content below.
Nous sommes un groupe de journalistes qui aimons travailler avec les nouveaux outils et les réseaux depuis des années. Nous partageons notre expérience et notre expertise lors de formations, de missions de conseil ou à l'occasion de conférences.

Derniers articles parMédiacadémie (voir tous)

Nouveauté chez Twitter: vous pouvez adresser des messages privés à ds personnes qui ne vous suivent pas et vous avez la possibilité de recevoir des messages privés de la part de vos abonnés sans que vous ne soyez obligé de les suivre. A une condition toutefois: que le destinataire des messages privés ait donné son accord. Et ça change quoi pour les journalistes qui utilisent Twitter ?

Pour pouvoir adresser un message privé (ou DM pour direct message) à un utilisateur de Twitter, il fallait que celui-ci vous suive préalablement. Cette contrainte vient d’être abandonnée par Twitter. Chaque utilisateur de Twitter peut désormais accepter de recevoir des messages privés de la part de ses abonnés sans qu’il ne les suive nécessairement

Comment faire ? Rendez-vous sur la page Paramètres > Compte, puis cocher "Recevoir des messages privés de la part de n'importe quel abonné".


Cette nouveauté devrait surtout servir aux comptes de gestion clientèle, qui devaient toujours demander : "pouvez-vous nous suivre pour échanger en DM ?" Cette fonctionnalité désormais étendue peut également être utile pour les journalistes et les producteurs de contenu.

En mode réception
Vos abonnés peuvent vous envoyer discrètement des infos, un peu comme si vous donniez votre mail, en quelque sorte.
Oui, il y a un risque de spam, mais c'est un vrai moyen de simplifier la mise en relation avec votre audience.
N'oubliez pas de préciser dans votre bio, ou de twitter à intervalle régulier, que vous acceptez les DM. Sinon personne ne le sait, et il est fort probable que bien peu d'utilisateurs aient bien compris cette option.

En mode envoi
Il n'y a pas de solution applicable à tous, mais il est certain qu'avant d'envoyer un message public invitant le compte à vous suivre, vous devriez le suivre et regarder s'il a autorisé cette fonctionnalité.
Comment faire ? Rendez-vous sur la page du profil, et à côté du bouton " bleu Abonné / rouge Se désabonner" , vous avez une petite icône qui accède à diverses interactions avec le compte. Y apparaît la petite enveloppe des messages privés le cas échéant.

Lien
https://support.twitter.com/articles/223526-comment-publier-et-supprimer-des-messages-prives-mp

Share This