En ce début d’année, c’est l’occasion de se projeter dans le futur. On ne se livrera pas ici au jeu (un peu vain) des prédictions. Dans nos métiers, il est déjà tellement difficile de décrire un présent en mutation accélérée qu’on ne se hasardera pas à prévoir l’avenir. Ce qui ne nous empêche pas d’émettre quelques souhaits.

Que Médiacadémie continue à se développer, tout d’abord, pour vous permettre de rester en phase et en prise avec les évolutions du monde numérique.

Que nous parvenions collectivement et individuellement à envisager un avenir professionnel qui ne soit pas la somme de nos peurs mais plutôt l’addition de nos ambitions.

Qu’on n’hésite pas à prendre son temps. Développons aussi la « slow information », cette info de qualité composée d’ingrédients savoureux à la provenance connue à l’image de la « slow food ».

Et puis qu’on décroche aussi de temps en temps. Si les sollicitations numériques multiples auxquelles nous sommes confrontés sont excitantes et exaltantes, n’oublions pas de lever le nez du guidon pour voir la route et découvrir le paysage.

Bonne année 2014 à tous. Qu’elle soit innovante et revigorante.

Et n’oubliez pas de faire connaître la newsletter à vos collègues 😉 [http://www.mediacademie.org/newsletter-mensuelle ]