The following two tabs change content below.
Nous sommes un groupe de journalistes qui aimons travailler avec les nouveaux outils et les réseaux depuis des années. Nous partageons notre expérience et notre expertise lors de formations, de missions de conseil ou à l'occasion de conférences.

Derniers articles parMédiacadémie (voir tous)

On parle de webdocs, de POM (petites oeuvres multimédia), de projets transmédia (entre autres) et l’on regroupe le tout sous l’appellation générique de “nouvelles écritures”. Mais qui sont ceux qui s’y adonnent ?

Voici un questionnaire qui s’adresse aux ANE. Les ANE (auteurs nouvelles écritures) se définissent en fonction de 2 critères selon les auteurs du questionnaire:

  1. Par “nouvelles écritures”, nous entendons : web séries, webdocs, game docs, serious games, formats interactifs, projets transmédias, diaporamas sonores, POM, jeux en ligne et toutes autres créations narratives pensées en premier lieu pour ou avec Internet.
  2. Par “auteur(e)”, nous entendons : ceux qui sont à l’origine de ces projets, les imaginent, les conçoivent, les écrivent, les réalisent. Pas ceux qui ne font QUE les produire, les designer, les développer ou les diffuser. Est auteur(e) celui ou celle qui a au moins à son actif un projet publié, ou en cours de publication .

Si vous êtes un(e) ANE, remplissez le questionnaire en ligne. Les résultats de l’enquête seront dévoilés au printemps.

Lien :

Share This