The following two tabs change content below.
Nous sommes un groupe de journalistes qui aimons travailler avec les nouveaux outils et les réseaux depuis des années. Nous partageons notre expérience et notre expertise lors de formations, de missions de conseil ou à l'occasion de conférences.

Derniers articles parMédiacadémie (voir tous)

La BBC nous livre quelques conseils avisés pour augmenter les partages Twitter et l’engagement des internautes. On y retrouve les classiques recommandations d’écriture, mais dans des formats beaucoup plus drastiques.

Ecrire simple : de deux termes, toujours choisir le plus simple pour être compris du plus grand nombre et le plus immédiatement possible.

Ecrire court : si Twitter autorise 140 caractères, les messages en dessous de 100 caractères seront plus retwittés, car ils laissent la place aux commentaires.

Etre visuel : “une image vaut 1000 mots” dit l’adage. Les infographies, cartoons, photos commentées sont plus partagées que le texte brut. Par ailleurs, depuis l’affichage des images dans la timeline, il est recommandé de mettre un lien vers l’article puis un lien du visuel pour favoriser l’impact du message.

Enrichir l’information initiale : ne pas hésiter à compléter un premier message par un second tweet plus complet sur les sujets forts du moment.

Lien

Share This