The following two tabs change content below.
Nous sommes un groupe de journalistes qui aimons travailler avec les nouveaux outils et les réseaux depuis des années. Nous partageons notre expérience et notre expertise lors de formations, de missions de conseil ou à l'occasion de conférences.

Derniers articles parMédiacadémie (voir tous)

facebook-mediacademiepshab

Andy Mitchell, directeur des partenariats de Facebook, livre ses conseils pour conserver une bonne couverture (reach) sur le réseau social. Une manière sans doute de faire oublier que la baisse du reach Facebook est délibérée et sert à booster les revenus publicitaires du réseau. Mais des recommandations à tester toutefois...

1- Ne pas se contenter d’une accroche et d’un lien. Soigner les visuels notamment qui devront être le plus grand possible (minimum 1200x1200 pixels). Pour comprendre ce qui fonctionne, tester différents types d’accroches.

2- Publiez chaque fois que vous avez un contenu intéressant. Ne vous limitez pas : Facebook donne une prime à la fréquence de publication, tout comme Google.

3- Faire vérifier sa page Facebook, pour augmenter mécaniquement la couverture des messages dans le flux. Et en améliorant sa crédibilité, doper le taux de clics aussi. Sauf que cette démarche, sauf exception, relève de la seule initiative de Facebook.

4- Utiliser les outils de monitoring de Facebook pour savoir quels articles se partagent le mieux.

5- S’assurer que les tags “Open Graph” sont bien présents dans les pages de son site. Mettre bien en avant les boutons de partages Facebook sur les articles.

Crédit photo en Creative Commons via Flickr.com : pshab

 

Share This