CrayonsCC Evan Amos

C'est l'heure de la rentrée. Pour l'occasion nous vous avons préparé une version toute neuve du site Mediacademie.org. On a essayé de le rendre plus beau, plus lisible et plus facile à utiliser notamment en vous donnant accès à une fonction de recherche plus aboutie et en facilitant la navigation par catégories ou par mots-clefs.

Pour le reste, nous allons essayer de tenir compte de vos réponses au questionnaire que nous vous avions proposé de remplir avant les vacances.

Dans vos réponses, vous nous demandez de continuer cette newsletter (c'est d'accord). Vous souhaitez quelle soit plus ponctuelle (on va s'y essayer). Vous voulez pouvoir retrouver plus facilement les articles et les références sur le site (la réorganisation du site devrait vous donner satisfaction).

Au risque de nous faire rougir, vous nous adressez aussi beaucoup de compliments et d'encouragements en nous expliquant que ce travail de veille vous est utile. C'est le but que nous nous sommes fixés en lançant Médiacadémie, alors vos témoignages nous font chaud au coeur.

"Merci de nous abreuver de toutes ces informations enrichissantes".

"Surtout n'arrêtez pas".

"La curation réalisée par Mediacadémie m'est très utile pour suivre l'évolution du traitement des contenus en ligne".

"Continuez comme ça ! Merci".

"C'est vraiment utile et ancré dans les réalités du métier de journaliste, en pleine mutation - autant intellectuelle que technique".

Merci encore à tous. Dans le contexte de mutation accélérée que connaissent nos métiers Médiacadémie se veut un point de repère. Cette première année nous a permis d'en poser les bases. En route pour une nouvelle année.

Philippe Couve, Damien Van Achter, Cédric Motte, Cyrille Frank