The following two tabs change content below.
Nous sommes un groupe de journalistes qui aimons travailler avec les nouveaux outils et les réseaux depuis des années. Nous partageons notre expérience et notre expertise lors de formations, de missions de conseil ou à l'occasion de conférences.

Derniers articles parMédiacadémie (voir tous)

Capture d’écran 2014-09-16 à 11.32.29Capture d'écran blendle.nl
En à peine 4 mois, 100.000 personnes se sont déjà inscrites sur Blendle, ce nouveau service, développé par Alexander Klöpping, un Néerlandais de 27 ans et son équipe. Blendle qui permet d’acheter “à la pièce” des contenus en provenance de la majorité des journaux papiers et magazines des Pays-Bas. Le principe est simple, et efficace. En cliquant sur le titre d’un article, les utilisateurs peuvent en consulter le contenu. Ce faisant, leur compte sur la plateforme est débité (entre 10 et 80 centimes par article). Un montant sur lequel Blendle prélève alors 30% de commission.

Pour chaque article, les utilisateurs peuvent ensuite marquer leur approbation ou leur désapprobation, auquel cas ils sont alors intégralement remboursé, ce qui constitue une réelle innovation en la matière.

Dans une note publiée fin août sur son blog, le fondateur annonce que 20% de ses utilisateurs ont déjà rechargé leur compte avec en moyenne 10 euros.

+ d’infos sur le Journal du Net

 

Share This