The following two tabs change content below.
Journaliste indépendante, formatrice à Samsa.fr et l'ESJ Pro, chef de projets interactifs. Je jongle entre les piges, les formations et les webdocumentaires. J’ai co-fondé l'événement Diapéro pour promouvoir le diaporama sonore.
Capture d'écran de l'Equipe vidéoMarianne Rigaux | Médiacademie

Capture d'écran de l'Equipe vidéo

Deux ans après le lancement de son long format mensuel, l'Equipe Explore se lance dans le récit vidéo. Chaque mois, les nouvelles écritures de L'Equipe proposeront un format vidéo d'une vingtaine de minutes, disponible gratuitement sur son site.

En faisant le pari de la vidéo longue et qualitative, L'Equipe continue d'affirmer son positionnement sur les nouvelles écritures. L'ambition est la même que pour ses récits immersifs : une image léchée, une narration maîtrisée et un design travaillé. Le format est pensé pour une consultation agréable sur tablettes et smartphones.

Le premier numéro, sorti le 19 janvier, a été réalisé par Aurélien Delfosse, jeune journaliste de l'équipe des nouvelles écritures. Il suit Anton Krupicka, un Américain déjanté de 31 ans, star de l'ultra-trail, qui participe à l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, la course la plus prestigieuse de la planète.

Côté enrichissements, on trouve deux vidéos "bonus" et le pdf d'un article paru dans L'Equipe à télécharger. De quoi approfondir le sujet après avoir visionné le reportage.

Lien :

 

Share This