The following two tabs change content below.
Journaliste d'investigation, aka datajournaliste, aka journaliste-hacker, ou plus simplement envoyé spécial sur les internets
datacoladadatacolada

et @Pierre Col viennent de lancer @DataColada, "la plus fraîche des infolettres" qui, tous les jeudis, vous parlera, en français, de "la vie des données", que l'on peut donc suivre sur Twitter, mais aussi via Facebook, Google+ ou Linkedin.

Annoncée comme étant faite "par et pour les professionnel(le)s", on y croise des #désintox et #datafail; il y est bien évidement question d'#opendata, de #datavis #bigdata et de #jeuxdedonnées, d'#outils & #conf aussi, de #marketing, etc.

Dans leur premier numéro, ses fondateurs expliquaient : "notre ambition est d'apporter, régulièrement et gratuitement, une information synthétique et utile, que nous aurons sélectionnée pour son intérêt, validée pour sa véracité, et organisée pour sa lisibilité".

Lancée le 10 mars dernier, elle compte déjà près de 200 abonnés. Ses fondateurs seront présents à Documation/Data Intelligence Forum, le "rendez-vous multispécialiste du management de l’information stratégique en entreprise" qui se tiendra les 6-7/04 à Paris expo.

Voir aussi ses archives.

 

Share This