The following two tabs change content below.
Philippe Couve accompagne les journalistes, les médias et les marques pour l’élaboration de stratégies éditoriales plurimédia et multi-supports (innovation, formation, conseil, coaching).

Derniers articles parPhilippe Couve (voir tous)

charleroi-1024x487Philippe Couve | Médiacademie

Les photos à 360° ont fait une arrivée remarquée sur Facebook. On peut les visionner sur ordinateur, sur smartphone ou avec un casque de réalité virtuelle (ou dit aussi "VR" pour virtual reality) avec la sensation de s'immerger dans la scène.

Nicolas Becquet (membre de l'équipe Médiacadémie) s'est demandé quel parti les journalistes pouvaient tirer de ces nouvelles images. Pour y répondre, le responsable de la cellule multimédia du quotidien belge L'Echo s'est mis à expérimenter en réalisant quatre reportages à 360° (et la liste n'est pas close).

On retiendra que les images à 360° sont faisables en photo mais pas encore en vidéo (et tout cas pas simplement), que la préparation compte pour beaucoup dans la qualité du résultat final, qu'il existe un outil (ThingLink) pour incruster des infos et des liens dans les images, qu'il faut faire des compromis pour satisfaire les internautes quelle que soit la plateforme qu'ils utilisent pour visionner les images, qu'il faut bien doser la quantité d'infos que l'ont veut faire passer, etc.

Lien:

Share This