The following two tabs change content below.
Philippe Couve accompagne les journalistes, les médias et les marques pour l’élaboration de stratégies éditoriales plurimédia et multi-supports (innovation, formation, conseil, coaching).

Derniers articles parPhilippe Couve (voir tous)

Objectif: 4 à 5 heures de vidéo en direct produite chaque jour par les rédactions du Figaro.

Le Figaro est en passe de devenir un gros producteur de vidéos en direct. A compter du mois de septembre prochain, le plus ancien des quotidiens nationaux français ambitionne de proposer 4 à 5 heures de direct par jour.

"Au total, une trentaine de personnes sont dédiées à l'offre vidéo du groupe, dont 15 recrutées ces derniers mois", calculent Les Echos.

Depuis bientôt 10 ans, le Figaro a investi dans des studios installés au sous-sol de son immeuble du boulevard Haussman. Il y produit notamment « Le Talk » (politique), « Le Buzz TV » (médias), et de plus en plus de vidéos d'actualité.

La raison de cette mobilisation sur la vidéo tient en deux mots: usages et publicité. Usages car toutes les études montrent que la consommation de vidéos en ligne augmente fortement et notamment en mobilité. Publicité car la vidéo reste le meilleur vecteur de monétisation de l'audience à l'heure actuelle avec des tarifs publicitaires relativement élevé et une plus grande capacité à échapper aux ad blockers. La pub vidéo représente 10 % de la publicité numérique totale du Figaro.

En se lançant dans le défi de la vidéo et du live, Le Figaro va progressivement arriver de plain pied sur le terrain des chaînes d'info. De nouvelles batailles se profilent.

Lien:

Share This