The following two tabs change content below.
Nous sommes un groupe de journalistes qui aimons travailler avec les nouveaux outils et les réseaux depuis des années. Nous partageons notre expérience et notre expertise lors de formations, de missions de conseil ou à l'occasion de conférences.

Derniers articles parMédiacadémie (voir tous)

nyt-opinion-app-600New York Times
Le New York Times a annoncé début octobre la suppression de 100 postes et la fin de son appli mobile “Opinion” créée il y a quelques mois. Le service, qui permettait de suivre des éditorialistes maison et offrait aussi une curation web, n’a pas séduit suffisamment de monde. Le journal retient cependant pour le web la fonction permettant au lecteur d’être alerté quand son journaliste préféré a publié un nouvel article.

Quant à l’appli “Now”, l’offre commerciale va être revue car elle cannibalisait les autres offres numérique du New York Times. Conçue pour attirer un jeune public avec un pack de 40 articles par jour pour 8 dollars, elle a attiré les abonnés traditionnels plus âgés, séduits par ce tarif intéressant, beaucoup moins rentable pour le journal. Il faut donc revoir l’offre, mais le pari d’attirer un public plus jeune a néanmoins fonctionné, partiellement.

Le New York Times a aussi constaté que la fonction permettant de mettre un article en favori dans l’appli pour le lire plus tard augmentait fortement l’engagement. Et que la personnalisation poussée des alertes était un point à développer par la suite.

Le géant américain montre surtout que l’innovation procède par itérations et qu’il faut tester, se tromper et apprendre pour trouver in fine, le bon produit. Et qu’il faut non seulement apprendre à développer vite, mais aussi analyser tout de suite les résultats pour prendre rapidement les décisions stratégiques qui s’imposent.

Pour en savoir plus:

Share This