facebook-live-video© Facebook

Vous aimez Jean-Louis Aubert mais vous ne pouvez pas assister à son prochain concert? Consolez-vous sur Facebook. Servez-vous un verre, ouvrez votre réseau social préféré et appréciez 40 minutes de Jean-Louis Aubert à la guitare, devant sa webcam, en direct ou en replay.

 

Attention!..prêts pour le direct?!

Posté par Jean-Louis Aubert sur jeudi 28 janvier 2016

Grâce à la fonction Live, Facebook s'impose un peu plus dans le marché de la vidéo. Cette nouvelle fonction de vidéo en direct permet donc aux utilisateurs de diffuser sur leur mur Facebook.

Réservée jusque-là à quelques comptes privilégiés, elle va bientôt être ouverte à tous. Contrairement à Periscope, une fois le direct terminé, la vidéo reste accessible sur le profil du diffuseur permettant ainsi le replay.

Les chiffres de la prestation de Jean-Louis Aubert sont étourdissants : 40 minutes de live, 2,8 millions de vues, 70 000 likes, 75 000 commentaires et 53 000 partages. Une vraie aubaine pour les artistes, professionnels ou amateurs.

Reportages en direct sur Facebook

Les médias peuvent aussi tirer parti de Live vidéo en diffusant des reportages en direct auprès de leurs fans sur Facebook. Le Guardian a profité d'une compétition canine pour comparer Facebook Live et Periscope dans la couverture d'un événement.

Conclusion : Periscope permet des d'interactions pendant le streaming  mais Facebook Live offre un replay dans la durée. Un point partout, donc. C'est finalement la combinaison des deux qui semble la plus séduisante pour les reporters.

Les liens :