The following two tabs change content below.
Nous sommes un groupe de journalistes qui aimons travailler avec les nouveaux outils et les réseaux depuis des années. Nous partageons notre expérience et notre expertise lors de formations, de missions de conseil ou à l'occasion de conférences.

Derniers articles parMédiacadémie (voir tous)


Si l’on regarde l’histoire des quinze dernière années, le constat est manifeste : peu de médias traditionnels ont connu un développement important alors que des start-ups encore jeunes sont venues prendre une place considérable dans notre quotidien informationnel (Google, Facebook, Twitter, pour ne citer que les plus grosses de ces plus ou moins jeunes pousses).

Dans l’excellent blog Meta-media lancé par Eric Scherer, le directeur de la prospective de France Télévisions, un article de Cécile Blanchard pointe les efforts engagés récemment par quelques médias pour tenter d’intégrer ce qui fait le succès des meilleures start-ups.

Canal Plus, le groupe L’Express Roularta, Mediacorp (Singapour), le New York Times (USA), le groupe Turner (USA), Philadelphia Media Network (USA), la BBC (Royaume Uni), ont tous créé en leur sein des structures chargées d’accueillir et d’encourager les innovateurs et les porteurs de projet. Il s’agit le plus souvent d’incubateurs de start-ups ou d’accélérateurs.

La liste établie par l’auteure de l’article n’est pas exhaustive (la tâche est sans doute impossible) mais elle témoigne de la nécessité impérieuse d’innover désormais intégrée par la plupart des médias. L’innovation n’étant pas l’amélioration de l’existant mais bien souvent sa remise en cause.

Source:

http://meta-media.fr/2014/01/05/les-medias-nouveaux-incubateurs-de-start-ups.html

Share This