The following two tabs change content below.
Journaliste et doctorante, je jongle entre la recherche sur le journalisme, l'enseignement de l'histoire et de l'analyse des media et les piges.
“YouTube Generation” by jonsson is licensed under CC BY 2.0

Les Américains vont bientôt découvrir un nouvel acteur dans le monde des offres tv. Dans les prochains mois, YouTube Tv, le service de télévision en streaming va proposer un abonnement à 35 $ par mois. Annaëlle Grondin, des Echos, détaille la proposition du géant de la vidéo en ligne.

L'objectif de YouTube ? Conquérir les jeunes générations et transformer une partie de son milliard d'utilisateurs en abonnements payants. La plateforme de vidéo mise sur les usages mobiles pour sa nouvelle offre. En plus d'un bouquet alléchant, YouTube Tv proposera "un système de recommandation personnalisé grâce à l'intelligence artificielle de Google ou encore la possibilité d'enregistrer des films et séries sur le cloud pour les regarder plus tard.", rapporte Annaelle Grondin.

Un système de comptes partagés est aussi prévu. L'arrivée de YouTube chez les offres tv payantes pourrait engager une reconfiguration de cet univers extrêmement concurrentiel.

Liens :

Share This