appli NYT NowNew York Times

NYT Now s’inscrit contre la tendance à privilégier les internautes volages provenant des réseaux sociaux ou de la recherche. Ce lecteur d’actualités récompense aux contraire les visiteurs récurrents du site.

 L’application fournit une série de pushs d’information à heure fixe (mais géolocalisés aux Etats-Unis) pour créer des habitudes de lecture. A six heures, c’est le briefing du matin, un condensé des infos principales de la nuit ou du jour, rédigés en courts paragraphes d’une phrase. Et sur un ton détendu et complice : celui du “bon copain”.

A midi, l’application offre un article court insolite ou intrigant. En fin de journée, le résumé des actus fortes s’affiche en haut de l’appli. A 21 heures, NYT Now promeut un article magazine plus long, quand les gens ont plus de temps pour eux.

Les sujets sont rangés par thèmes que les mobinautes peuvent choisir, pour personnaliser l’information qu’ils reçoivent. C’en est fini de la hiérarchie de l’info unique avec un gros titre et plusieurs petits sujets en dessous.

 NYT Now fait aussi une large place à la curation de contenus qui peuvent provenir de n’importe où, pour peu qu’il soient de qualité.  Elle offre enfin une fonction de sauvegarde et lecture différée des articles, hors-ligne. Le tout pour huit dollars par mois (comparé à 15 $/mois pour la version web du journal).