The following two tabs change content below.
Nous sommes un groupe de journalistes qui aimons travailler avec les nouveaux outils et les réseaux depuis des années. Nous partageons notre expérience et notre expertise lors de formations, de missions de conseil ou à l'occasion de conférences.

Derniers articles parMédiacadémie (voir tous)

Nao_robot,_Jaume_UniversityPhoto: Kai Schreiber CC BY-SA 2.0
Les compte automatisés sont très nombreux sur Twitter. Il en existerait 23 millions, sur un total de 271 millions d’utilisateurs uniques par mois (les fameux MAUs). C’est ce qui ressort d’un document publié par Twitter lui-même, qui précise par ailleurs que ces comptes ne sont pas forcément des “usines à spam”, mais bien des comptes qui “accèdent régulièrement et de manière automatique à nos services”. Dans un précédent rapport, Twitter avait estimé que 14% de ses utilisateurs mensuels uniques accédaient à son service via des API, dont notamment Tweetdeck et Twitter for Mac, deux applications rachetées par Twitter et utilisées notamment par les journalistes et les community manager.

A travers ces chiffres, Twitter tente de rassurer les annonceurs en leur montrant qu’il y a bel et bien des “êtres humains” derrière une majorité des ses utilisateurs, une condition sine qua non pour valoriser et promouvoir au mieux l’usage de ses tweets sponsorisés, et augmenter ainsi ses revenus.

+ d’infos (en anglais) : http://qz.com/248063/twitter-admits-that-as-many-as-23-million-of-its-active-users-are-actually-bots/

 

Share This