The following two tabs change content below.
Journaliste et doctorante, je jongle entre la recherche sur le journalisme, l'enseignement de l'histoire et de l'analyse des media et les piges.

Tout comprendre des chatbots. Voilà ce que propose Virginie Sonet sur le site inaglobal.fr : "Ce que les chatbots nous disent du web de demain". La chercheuse fait le point sur l'usage de ces robots et leur présence dans nos pratiques numériques. Elle évoque même une "chatbotisation du web". C'est à dire que, selon elle, "les géants du web sont en passe de devenir le web".

L'article de Virginie Sonet permet de faire le point sur ce phénomène et ses possibles conséquences. De Facebook au nouveau bot de France Info, l'article prévoit les éventuels usages de demain.

En mettant en place un rapport direct avec les utilisateurs, les chatbots court-circuitent et "se substituent aux applications mobiles, aux sites, mais également aux navigateurs et aux moteurs de recherche." Leur développement peut avoir des conséquences sur les marchés publicitaires et même des systèmes d'exploitation mobile.

Liens :

Share This